Association des Propriétaires de la Vallée de Chamonix
Location de meublés
Accueil > Actualité > Et si vous passiez vos vacances aux Houches ?

Et si vous passiez vos vacances aux Houches ?

Le chef-lieu des Houches est à 6 km environ de Chamonix et à 1000 m d’altitude. Station-village typique, Les Houches est une station familiale.

Vous y accédez par le train, grâce au Mont-Blanc Express, ou par l’autoroute. L’aéroport de Genève-Cointrin n’est ainsi qu’à 70 km. Une fois bien installés dans votre chalet ou appartement, les bus urbains desservant la vallée sont une bonne alternative à la voiture !

La spécificité du village réside dans son chapelet de hameaux qui s’égrènent le long des pentes comme autant de perles, mais où que soit située votre location, vous pourrez vous abîmer dans la contemplation de la chaîne et sa variété de reliefs : cassures des glaciers, aiguilles rocheuses, douces courbes herbeuses…

L’offre touristique y est très variée quelle que soit la saison. Les restaurants vous tendent les bras… de leurs fauteuils ; commerces et services (agences postale et bancaire, office du tourisme, location de ski ou de vélos, cours de ski, bureau des guides, garderie été/hiver…) ne sont jamais bien loin ;

Vous êtes un fan de glisse ? Dévalez la Verte des Houches (mythique piste de Coupe du monde de descente) ; testez le parcours de skier cross. Vous voulez en profiter avec vos chérubins ? La piste verte du Tourchet leur permettra d’apprivoiser les planches et le manteau blanc en douceur ou d’essayer le patin à glace sur la patinoire naturelle.

Si vous séjournez en été, la télécabine du Prarion (départ aux Chavants) ou le téléphérique de Bellevue (départ aux Trabets) permettront aux petits marcheurs (par la taille ou l’entraînement) de rejoindre les restaurants d’altitude, d’aller dire bonjour aux vaches en alpage ou de monter plus haut encore (avec le Tramway du Mont-Blanc)... Et si vous êtes un grand marcheur fatigué, ils vous redescendront aux Houches, aux portes de votre appartement ou de votre chalet !

Vous pourrez également profiter de votre après-ski ou d’une journée de repos pour prendre un verre de culture au Musée montagnard !