Association des Propriétaires de la Vallée de Chamonix
Location de meublés
Accueil > Actualité > L'Aiguille du Midi, le site à visiter à Chamonix

L'Aiguille du Midi, le site à visiter à Chamonix

Pendant vos vacances à Chamonix, n’hésitez pas à visiter le site de l’Aiguille du Midi. Ses terrasses aménagées vous permettront d’admirer une vue unique à couper le souffle sur toutes les Alpes françaises, italiennes et suisses et la vallée de Chamonix.
En utilisant un ascenseur spécial, vous pourrez accéder à la terrasse culminante à 3842 mètres de hauteur afin de profiter d’un panorama unique sur le Mont Blanc. N'oubliez pas de vous couvrir...

Caractéristiques de l’Aiguille du Midi

L’Aiguille du Midi est le point de départ de nombreuses courses en montagnes sans oublier l’ascension du fameux Mont Blanc par les trois Monts. Vous pouvez y voir le Musée le plus haut du monde où divers alpinistes de renom y ont laissé leurs traces. Si vous souhaitez emprunter le célèbre téléphérique de l’Aiguille du Midi, vous emprunterez deux tronçons : un au départ de Chamonix et le second au Plan de l’Aiguille. Le 2ème tronçon n'utilisant aucun pilote intermédiaire ! un véritable exploi technique.
C’est le lieu idéal pour s’adonner au ski hors-piste (avec la fameuse Vallée Blanche), faire de l’escalade ou encore de la randonnée en reliant parcourant les sentiers reliant le Plan de l’Aiguille (1er tronçon du téléphérique) à la gare du Train du Montenvers et à la Mer de Glace.

Les incontournables lors d’un séjour à l’Aiguille du Midi

Les amateurs de sensations fortes seront bien satisfaits avec la récente attraction du site du Pas dans le vide. Véritable prouesse technologie, le tube en verre du Pas dans le Vide vous permettra de profiter d’inoubliables sensations et des frissons sans précédent. En sécurité dans cette boite en verre vitrée sur cinq de ses faces, vous aurez plus de mille mètres de vide sous vos pieds.

Par ailleurs, vous pouvez profiter de votre montée àl’Aiguille du Midi pour découvrir les hautes montagnes environnantes en utilisant le télécabine panoramique Mont-Blanc, qui traverse le glacier du Géant pour aboutir à la Point Helbronner, côté italien. Vous parcourrez 5 kilomètres de trajet en survolant les glaciers jusqu’à l’arrivée en Italie. L’aller-retour vous prendra deux heures de votre temps depuis l’Aiguille du Midi.

En bref, nombreux sont les lieux à visiter et à découvrir pendant vos vacances à L’Aiguille du Midi dans la région de Chamonix. N’hésitez pas à essayer toutes les activités et les services disponibles pour réussir votre séjour.