Association des Propriétaires de la Vallée de Chamonix
Location de meublés
Accueil > Actualité > Une location à Chamonix est-ce cher ?

Une location à Chamonix est-ce cher ?

En ce début du mois d’octobre, beaucoup songent déjà à leurs prochaines vacances d’hiver. Entre le dépaysement en pleine montagne et s’adonner aux divers sports d’hiver, Chamonix est une destination incontournable.
Toutefois, pour un séjour réussi, le choix du logement est déterminant et peut être bloquant si le prix est trop élevé.

Différentes possibilités de location

Qu’il s’agisse de louer un appartement ou un chalet dans la vallée de Chamonix, les possibilités sont nombreuses. Quel que soit le type de logement choisi, les vacanciers ne seront pas déçus. Chamonix ouvre la possibilité de différents choix d’emplacement, à commencer par la ville-station de Chamonix. Une location dans le centre donne accès à toutes les commodités, et se veut être l’idéale pour les vacanciers adeptes d’animation en tout genre. Alternativement, l’ambiance offerte par les nombreux villages typiquement montagnards saura séduire les vacanciers en quête de dépaysement.

Quelle que soit la location choisie, il faut savoir que Chamonix offre d’innombrables possibilités en matière d’activités de montagne, à commencer par le ski.

Coût relatif aux critères de choix

Le coût du logement varie ensuite en fonction des critères de choix, comme la proximité des activités, la tranquillité de l’emplacement, le cadre, le confort, les équipements  ou encore la vue. Que ce soit pour séjour en amoureux ou des vacances en familles, il est aisé de trouver un logement répondant aux besoins et au budget de chacun.

Destination haut de gamme et… prix

En matière de location de vacances, la vallée de Chamonix est certes une destination haut de gamme. Cependant, elle dispose également d’un large éventail de secteurs et types de locations, permettant ainsi de trouver un logement adapté au budget de chacun.

Par ailleurs, le nombre de locations disponibles est important, ce qui limite la surenchère des prix et fait qu’un appartement ou un chalet à Chamonix n’est pas plus cher que dans la plupart des stations de montagne.

Entre les chalets de montagne et les appartements, les vacanciers n’auront que l’embarras du choix en ce qui concerne le type de logement, le standing et bien évidemment le prix.