Association des Propriétaires de la Vallée de Chamonix
Location de meublés
Accueil > Actualité > Pourquoi choisir Chamonix pour des vacances au ski ?

Pourquoi choisir Chamonix pour des vacances au ski ?

Mondialement connue comme étant la capitale du ski et de l’alpinisme, Chamonix est une ville de montagne attirant chaque année plusieurs millions de visiteurs, outre les milliers de passionnés de ski et de montagne. Si vous hésitez encore à choisir Chamonix comme votre prochaine destination de vacances au ski, voici trois raisons qui devraient vous aider à arrêter votre choix.

Vue à couper le souffle sur le massif du Mont Blanc

Ce qui caractérise principalement Chamonix, c’est sa vue à couper le souffle sur le massif du Mont Blanc, considéré comme le « toit de l’Europe ». Il s’agit effectivement de l’un des sites naturels les plus visités au monde, envoûtant par ses glaciers et ses aiguilles acérées. Située au pied du massif, Chamonix est un paradis de montagne, un environnement naturel, accessible, tout simplement somptueux, invitant aux plaisirs de la glisse.

Domaines skiables pour tous les goûts

Destination de ski par excellence, Chamonix compte plusieurs domaines skiables accessibles à tous les niveaux. Entre les descentes de légende comme la Vallée Blanche faisant 20 km sur glaciers au départ de l’aiguille du Midi (3842 m), le Brévent / Flégère, les Grands Montets faisant 3 300 m ou encore les Houches, Le Tour et Vallorcine, vous n’aurez que l’embarras du choix pour des vacances au ski réussies, qu’il s’agisse d’un séjour en famille, entre amis ou en amoureux, que vous soyez débutants ou fous de glisse.

Par ailleurs, avec des secteurs de glisse en haute altitude, il est toujours possible de trouver de la [bonne] neige, lors d’hivers de moins en moins enneigés.

Le charme authentique pour une destination haut de gamme

Alors que Chamonix se distingue aussi pour son charme authentique de neige éternelle, la ville de montagne est une destination haut de gamme tout en restant abordable.
S’il est possible de loger dans des villages typiquement montagnards offrant un dépaysement assuré, les vacanciers peuvent également séjourner en ville dans des chalets ou des appartements de luxe, où les magasins de toutes les grandes marques sont présents ; un paradis pour le shopping. D’ailleurs, des transports gratuits desservent toute la vallée.